e-Commerce : survivre à 2014

Lors de mon bilan de l’édition 2013 du salon e-Commerce, je vous avais mis à disposition le support de la conférence “e-Commerce : Survivre à 2014” que j’ai présenté le 26 septembre 2013. Celle-ci traduisait mon sentiment sur l’état du marché e-Commerce.

Désormais, vous avez à disposition l’intégralité de cette intervention !

Le but de cette conférence était d’oser le “parler-vrai”. Je vous y présente des chiffres concrets, un regard critique concernant le “e-Commerce Bullshit” ainsi que des exemples pragmatiques et réalistes comme entre autre le calcul d’un budget e-Commerce de niche. Je finis par dresser un état des lieux sans concession de ce business, tout en vous apportant quelques clefs pour vous permettre de passer 2014 dans les meilleures conditions.

Afin de compléter et modérer ma vision, j’évoque enfin un certain nombre de sujets prometteurs. Vous verrez ainsi en conclusion de la conférence, que notre avenir à moyen terme est plutôt réjouissant, et qu’il y a encore de formidables opportunités à ne pas louper dans les prochaines années !

e-Commerçants, chargez vos analytics et affûtez votre checkout, voici comment “Survivre à 2014” :


4 pings pour “e-Commerce : survivre à 2014

3 commentaires pour “e-Commerce : survivre à 2014

  1. Nous voilà à la moitié de l’année 2014 et il faut dire que le e-commerce ne cesse d’évoluer, surtout au niveau de la logistique et la livraison car c’est souvent le premier critère qui fait qu’un site e-commerce doit cesser son activité. Bref, les e-commerçants sont sur la bonne voie maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *