e-Commerce : rétrospective 2015 & inspirations pour 2016

ecommerce-academy-retrospective-2015-inspiration-2016

Toute l’équipe de l’e-Commerce Academy s’est rassemblée pour faire le point sur 2015 & partager avec vous ces in(a)spirations pour 2016. 

ecommerce-academy-carte-de-voeux-201631

Délicatesse humanitaire, écologique, sécuritaire et politique ont rythmés avec émotion et retentissement l’actualité cette année. Nous avons tous été touchés, désormais nous sommes tous concernés. Résister, avec courage, agir, avec audace, persévérer, avec vous. Et si le plus grand péril se trouve au moment de la victoire, alors nous ne sommes plus très loin…

Dépassé ces évènements que reste t-il de l’actualité en 2015 ? C’est ce que chaque membre de l’équipe s’est employé à partager.

Cela commence notamment avec des rdv incontournables, qui du CES de Las Vegas aux Lions de Cannes, adoubent la créativité, l’affirme définitivement comme le rempart qui ne plie pas, récompensant toujours plus, la France qui crée et innove.

C’est également une course dont les horizons s’éloignent et qui voit petit à petit les hommes dépasser les prérogatives d’état. Des ambitions qui semblent parfois démesurées, mais qui amènent cependant des succès presque aussi historiques que le fut le premier pas sur la Lune. À l’aube du transhumanisme, entre tourisme spatial ou “philanthropie” biomédicale, des hommes, et des femmes, s’emparent de défis technologiques hors-normes pour marquer 2015, sinon de leurs aspirations, de leurs réussites.

Si trop tôt, on replonge néanmoins dans une actualité funeste avec la mort du mathématicien de génie et prix Nobel, John F. Nash, on aura également dans le même temps pu fêter en 2015 le centenaire de 2 autres grands esprits, à savoir Roland Barthes, et Albert Einstein. Des regards brillants qui doivent faire échos à nos ambitions modernes. Quand notre passé parle du présent, on apprend à écouter.

On apprend aussi à se révolter.

Parfois même on gagne et on nourrit les highlights. On se révèle pour atteindre un objectif que beaucoup jugé trop loin et inatteignable, parce que trop loin des “standards”. À ce stade, comme la meilleure réplique du bon joueur de ligue 1 qui connait une période de disette, la réponse se fera sur le terrain, en toute humilité…

Enfin on recommence, c’est ainsi.

Toute l’équipe se joint alors à cette rétrospective pour vous souhaiter une très bonne année 2016.

notice-carte-de-voeux-2016ecommerce-academy-carte-de-voeux-20166
ecommerce-academy-carte-de-voeux-20168
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201610

ecommerce-academy-carte-de-voeux-201614
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201616
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201618
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201620
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201622
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201624
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201626
ecommerce-academy-carte-de-voeux-201628 ecommerce-academy-carte-de-voeux-201632

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *