e-Commerce : convertir (aussi) à l’international

e-commerce-convertir-aussi-a-l-international-vignette

Qui dit rentrée e-Commerce, dit, quel bilan de l’année en cours et surtout quelles perspectives pour l’année à venir. Nous vous avions mis sur la voie pour survivre à 2014, nous avons souhaité cette année dans la cadre de notre conférence donnée au salon e-Commerce de Paris, aborder et approfondir les perspectives de conversion à l’international pour votre site e-Commerce. 2015 devra donc vous permettre de développer votre activité e-Commerce hors de nos frontières, nous vous proposons ici de découvrir comment : prêt(e) à embarquer ? Désormais habituée du salon e-Commerce de Paris, l’e-Commerce Academy intervient régulièrement auprès des professionnels du e-Commerce dans le cadre de conférence. Pour cette édition 2014, le thème était « e-Commerce : convertir (aussi) à l’international ». Vous avez été nombreux à répondre présents et à assister à cette intervention le 23 septembre 2014, et nous vous remercions à nouveau pour votre intérêt et vos retours très positifs. Cette conférence est le fruit de notre analyse des attentes du marché français et plus particulièrement des problématiques soulevées par nos clients : il faut désormais aller chercher la croissance avec les dents, là où elle se trouve ! Vous trouverez le support de la conférence, ainsi que la vidéo de l’intégralité de notre intervention en bas de ce même billet.

N’hésitez pas à les partager, un e-Commerçant averti en vaut deux !

Nous avons incidemment découvert en arrivant sur place que le numéro spécial du Journal du Net était intitulé « L’internationalisation : un enjeu partagé par tous les marchands », ce qui nous a conforté dans la justesse de la thématique choisie pour notre conférence. De même, les divers retours, que nous avons eu le plaisir de recevoir, ont confirmé que la question de la conversion à l’international était un sujet prépondérant chez bon nombre de e-commerçants français et même européens.

e-commerce-convertir-aussi-a-l-international-enjeu-partage-journal-du-net

L’intégralité de l’édition est téléchargeable ici.

Une thématique liée entre autre directement à notre activité de conseil e-Commerce qui nous a permis d’appuyer cette présentation sur des cas concrets ; ceux de certains des clients de l’e-Commerce Academy, dont les enjeux et les problématiques rejoignent peut-être les vôtres et constituent donc une matière inestimable pour illustrer des réussites e-Commerce à l’international.

Durant la conférence, nous avons eu à cœur de soulever certaines spécificités législatives, mais aussi et surtout de présenter les motivations et les clés d’un succès à l’international, ainsi que les pièges à éviter.

Et force a été de constater que ces cas ont résonné favorablement à vos oreilles puisque vous avez été nombreux parmi l’audience à venir nous consulter par la suite sur notre stand à ce sujet. e-commerce-convertir-aussi-a-l-international-ecp-stand-ecommerce-academy

Nous avons notamment soulevé le cas des « faux » .fr qui tendent à se multiplier : plus de 300.000 en 3 ans.

Depuis la modification de la Loi du 22 mars 2011, l’AFNIC a été obligé d’ouvrir la commercialisation des .fr à l’ensemble des entreprises intra-communautaires (et donc aux filiales européennes des extra-communautaires…). Evidemment, pour le consommateur, la simple présence d’un « .fr » tend à laisser penser que le site est français et que la société est basée en France… e-commerce-convertir-aussi-a-l-international-traduction-integrale-de-votre-site-ecommerce Pour peu que la traduction du site soit de qualité (et intégrale), il n’y a guère qu’une visite dans la rubrique « mentions légales » qui permet d’en avoir le cœur net ! Nous avons présenté ce cas de figure durant la présentation. En conclusion de la conférence, nous avons souhaité rappeler qu’au-delà des différents points abordés, l’élargissement de votre activité e-Commerce hors de nos frontières était possible moyennant, logiquement, un investissement important, qu’il convient de correctement ventiler.

Se lancer à l’international entraîne nécessairement un certain nombre de coûts & le maître mot devient alors R-A-T-I-O-N-A-L-I-S-E-R !

Et que vous soyez un petit e-commerçant voulant piloter son activité de France ou une grosse structure visant une implantation physique sur chaque marché local, nous avons à chaque fois des solutions adaptées à vos problématiques et vos besoins. Alors ? Qu’en dites-vous : on part (ensemble) à la conquête du monde ? ;-)

Un ping pour “e-Commerce : convertir (aussi) à l’international

0 commentaires pour “e-Commerce : convertir (aussi) à l’international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *